La CGT Canon

CGT Canon info mars 2022

CETTE GRÈVE EST LA VÔTRE !

Le 14 mars 2022, plus d’une centaine de techniciens a initié un mouvement de grève destiné à mettre un terme à la politique sociale régressive imposée, sans aucun état d’âme, par une Direction en place depuis maintenant plusieurs années.

Face à la forte mobilisation, elle a dû reculer sur sa volonté de prélever plus de 150 € sur la paye des techniciens pour l’usage, à des fins privées, de leur véhicule, mais surtout, elle tente par ce rapide retour en arrière, de réduire leur action à cette seule revendication.

Ne nous y trompons pas !   Les motivations de ce mouvement sont bien plus diverses et profondes, elles portent sur des problèmes partagés par l’ensemble des salariés Canon France, notamment ceux que vous avez communiqués à la CGT au travers de vos réponses à notre questionnaire NAO ainsi que les conditions de mise en œuvre du flex-office sur ORA.

Rémunération, respect des salariés, dégradation des conditions de travail… Ces doléances nous touchent tous !   Nous sommes tous concernés !   La mobilisation engagée par le service technique se poursuit. Nous vous invitons à vous mobiliser massivement le mardi 22 mars au matin, à l’occasion de la reprise des Négociations Annuelles, pour exiger des augmentations de salaire à la hauteur de vos besoins, des perspectives sur votre avenir professionnel et le respect de vos conditions de travail. Nous devons obtenir de réelles avancées lors de ces négociations, et ce, sur toutes les revendications posées par la CGT.

N’ayons plus la naïveté de croire, une fois de plus, aux innombrables discours de ces personnes dont le pouvoir de décision n’a occasionné qu’une succession d’actes anti-sociaux.

Exigeons, par un nouvel arrêt de travail à partir du mardi 22 mars, d’être enfin écoutés, considérés et agissons pour faire aboutir nos requêtes. Nous devons rendre à notre entreprise sa dimension sociale.

NOUS SOMMES CANON, nous sommes cette philosophie du vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun.


POUR UNE ANNÉE SOCIALE

Nos espoirs en termes d’augmentation de salaire et de pouvoir d’achat sont très forts compte tenu du contexte économique actuel, de l’inflation, de l’augmentation générale des prix et des charges. La dégradation de la reconnaissance des collaborateurs et les années de blocage des salaires nous exaspèrent et nous poussent à réagir.

C’est dans ce contexte explosif que la CGT CANON France appelle l’ensemble des salariés à rejoindre le mouvement de contestation qui a débuté le 14 mars.
Lire la suite...


LE PRINTEMPS DE LA COLÈRE


Les 14 et 15 mars 2022, un mouvement « social » massif, initié par une population technique excédée, a paralysé le Service après-Vente CANON en France. Compte rendu de cette première mobilisation de l’année sociale :
Lire la suite...